Si nous voulons donner à nos enfants une vie sur cette planète, nous devons rapidement modifier notre comportement et nos actions. Le gouvernement et divers partis prennent des mesures pour réduire les émissions de substances polluantes. Ainsi, à partir de 2019, les exigences en matière d’émissions seront réajustées.

Qu’en est-il exactement de ces nouvelles exigences en matière d’émissions ? Nous y avons déjà consacré un article. A partir de 2020, les moteurs industriels émettant trop de substances nocives ne pourront plus être vendus et c’est pourquoi, en ce moment, Rioned travaille activement pour trouver des alternatives plus propres. L’objectif de cette mesure est de réduire considérablement les rejets de particules fines et d’oxydes d’azote. Pour un certain nombre de moteurs, nous avons dès maintenant une alternative disponible. Ainsi, nous avons, il y a déjà quelque temps, introduit le ProfiJet Tier 4 avec filtre à particules.

Mais tout d’abord, qu’en est-il du délai? En 2019 (et en partie en 2020), la livraison de machines équipées de la génération actuelle de moteurs diesel est encore autorisée. Ensuite, nous passerons à des moteurs de substitution. Il pourra s’agir de machines actionnées par le moteur d’un véhicule (à prise de force), de moteurs à essence ou de moteurs avec filtre à particules intégré. Cette mesure s’applique à toutes nos machines de nettoyage courantes telles que l’UrbanJet, le CityJet, le ProfiJet, le FlexJet et le MultiJet, mais aussi à certaines configurations de l’unité de combinés Unicom.

Naturellement, vous pouvez partir du principe que nous trouverons suffisamment d’alternatives. Le service Engineering travaille d’ores et déjà au développement de nouvelles machines avec des moteurs propres et conformes à la législation en vigueur. Nous vous présenterons ces alternatives dans le courant de l’année 2019.

L’Amérique est déjà prête

En Amérique, la législation a déjà été renforcée et c’est pourquoi nous avons déjà développé un CityJet avec moteur à essence et un ProfiJet Tier 4 avec filtre à particules pour le marché américain. Ces modèles sont vendus avec grand succès en Amérique par notre société sœur Spartan Tool.

 

Utilisation du ProfiJet Tier 4 (en Amérique: l’Ultimate Urban Warrior)

Nous connaissons donc déjà les défis, mais aussi les opportunités qui en découlent. Naturellement, lors du développement de nos nouvelles machines, nous tenons compte, autant que possible, du maintien de la compacité (dimensions et poids), de l’efficacité et de la facilité d’utilisation.

Nous aimerions également savoir quelle alternative a votre préférence afin de pouvoir y répondre au mieux. Si vous souhaitez réagir à cet article ou joindre la discussion à ce sujet, envoyez un courriel à m.kersten@rioned.com. C’est avec plaisir que nous aurons de vos nouvelles!

Et si vous souhaitez commander une machine de la gamme actuelle, nous vous conseillons de le faire rapidement. Les délais de livraison augmentent assez vite et le stock de moteurs n’est pas inépuisable.

Mais même après, nous serons en mesure de vous offrir suffisamment d’alternatives et ensemble, nous seront prêts pour l’avenir!