Convenant parfaitement au nettoyage des conduites gravement encrassées, mais aussi à l’assèchement des caves inondées et à la vidange des fosses septiques et des trappes à graisse, le FlexCom est parfaitement à l’aise dans un environnement urbain. L’unité FlexCom doit son nom à la flexibilité de sa combinaison haute pression/vide, autrement dit au grand nombre de tâches pour lesquelles il peut être employé. À cet effet, les options et modèles de pompe mise à disposition sont multiples. C'est ainsi qu’il est possible d’opter pour une paroi de séparation coulissante permettant d’adapter facilement le partage entre les eaux propres et les eaux sales. Ce qui augmente considérablement la flexibilité du dispositif. Le FlexCom est monté sur un châssis Fuso Canter de 7,5 tonnes ou sur un châssis de 10 tonnes – un Mercedes Benz Atego, par exemple.

3 nouvelles options ont été ajoutées au déjà très polyvalent programme d’équipement du FlexCom. Le nouveau guide de tuyau de succion monté sur le FlexCom permet de travailler plus agréablement avec le tuyau de succion sur le dévidoir hydraulique. Le guide en question soutient le tuyau lors du déroulement, l’opérateur n’ayant plus qu’à mouvoir le tuyau dans la bonne direction. L’enroulement du tuyau sur le dévidoir hydraulique s’en trouve également facilité. Pour vous donner une idée de l'aisance avec laquelle se déroule l’opération, nous avons réalisé une petite vidéo de démonstration.

Nous avons non seulement pensé au côté pratique, mais également à la performance. Au lieu d’opter pour la pompe de succion standard – dotée d’une puissance de 5.000 l.p.m. – il vous est également possible de choisir une pompe plus puissante, d’une capacité de 8.200 l.p.m. Ce qui vous permettra de travailler plus rapidement qu'avec une pompe standard. Le refroidissement de la pompe s’effectue par injection d'air.

La troisième option introduite dans le programme concerne les portes roulantes. Étant donné que le FlexCom est souvent utilisé dans un milieu urbain à fort trafic, nos clients nous demandent toujours plus de monter des portes roulantes au lieu de portes pivotantes. On évite ainsi les collisions entre les cyclistes ou piétons inattentifs et les portes des différents espaces prévus pour le rangement des outils. Une option sécuritaire s’il en est, surtout si l’on est amené à travailler dans l’obscurité !

Malgré ses dimensions compactes, la capacité du FlexCom est importante, de telle sorte qu’il permet d’effectuer un grand nombre de tâches réservées jusqu’alors à des combinés de plus grandes dimensions. Le prix d'acquisition, les coûts de maintenance et de consommation de carburant sont considérablement plus avantageux. Il est clair que dans les rues dont le passage est limité, ce combiné fait la démonstration de sa supériorité pratique. Doté d’un réservoir de 3.500 litres, le FlexCom est disponible avec un équipement haute pression de différentes capacités. La répartition des eaux propres et sales peut être configurée. Pour la commodité d’utilisation, le dévidoir haute pression, le dévidoir succion et le capot arrière obéissent à une commande hydraulique. Grâce à sa télécommande, le FlexCom peut être utilisé par un opérateur unique.

En savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir de vous informer. N’hésitez pas à contacter notre équipe de vente.