Rioned est ravi d'annoncer le lancement de l'eControl Touch, le boitier de commande nouvelle génération pour les hydrocureurs, destiné à être utilisé sur l'ensemble de sa gamme de machines de nettoyage de drains et d'égouts à haute pression. Dans le prolongement du succès de la première unité eControl, qui a remporté le prestigieux prix Red Dot de l'innovation en 2015, la dernière itération est équipée d'une interface conviviale et d'une gamme de nouvelles fonctionnalités intelligentes qui offrent aux opérateurs un contrôle et un diagnostic inégalés de la machine.

Gestion de l’hydrocureur/ machine haute pression nouvelle génération

En tant qu'innovateur de produits depuis de nombreuses années, Rioned a été à l'avant-garde des nouveaux développements dans l’industrie de l’assainissement, conceptualisant une gamme de produits qui ont établi la norme dans tout le secteur.

Le lancement de l'eControl Touch annonce l'arrivée d'une plateforme conçue pour l'avenir, offrant aux opérateurs plus de contrôle pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts de fonctionnement et de maintenance.

Avec son intelligence, sa fonctionnalité et sa durabilité au premier plan, l'eControl Touch offre un niveau inégalé de diagnostic de la machine et d'intelligence opérationnelle. La conception tient compte des développements futurs, tels que la connectivité étendue (IoT), et permet d'aider les opérateurs à réduire les émissions de carbone et les coûts d'exploitation en économisant le carburant et l'eau.

eControl Touch

Nouveau look et nouvelles fonctionnalités

Alors que l'industrie continue à évoluer vers des opérations mono-utilisateur, l'eControl Touch offre un contrôle et une sécurité accrus pour l'utilisateur. L'unité peut être démarrée à distance à l'aide d'un protocole RFID (identification par radiofréquence), ou par un code unique en cas de perte de l'étiquette RFID.

Le nouvel appareil a été conçu pour permettre un contrôle complet et aboutit, avec une forme ergonomique conçue pour faciliter l'utilisation. La nouvelle configuration comprend un écran tactile LCD de 7 pouces plus grand et un bouton rotatif robuste pour une utilisation avec des gants.

La clé du développement est l'inclusion d’avantage de capteurs en temps réel, les opérateurs pouvant désormais surveiller la pression jumelée au débit, les tours/minute, le niveau de carburant et d'eau d'un seul coup d'œil. Le compteur de mètres de tuyau RioMeter, très apprécié, étant inclus en standard, les utilisateurs ont un accès immédiat à des mesures très précises concernant la longueur de tuyau débitée dans une canalisation.

Les capteurs surveillent également en permanence les composants de la machine, l'eControl Touch affichant des alertes et des solutions en cas de dysfonctionnement imminent de la machine. Cette surveillance précise l’état des composants critiques et permet aux utilisateurs de réduire le temps d'arrêt des machines ainsi que la perte de chiffre d’affaires et les coûts de maintenance.

Nouvelle telecommande

L'unité de commande peut être fournie avec une nouvelle télécommande RioMote, avec un écran LED qui affiche les informations essentielles du système en temps réel, telles que les tours/minute, la pression, les niveaux de carburant et les avertissements du système, relayés directement par le eControl Touch.

RioMote Afstandsbediening

La lecture de ces informations lors de l'utilisation à distance d'une machine à haute pression améliore la sécurité des opérateurs et permet de réaliser des économies potentielles lors d'opérations menées par un seul homme.

Pour plus d'informations sur l'eControl Touch, visitez Rioned.frou contactez l'équipe de vente au +31 (0)13 - 547 91 00